Vos conditions de ventes

Règle n°1

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les frais d'expédition sont calculés en fonction du prix total au moment ou vous passez commande et ajoutés au total avant que vous ne validiez le montant final. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Règle n°2

La commande sera livrée à l'adresse mentionnée dans la zone "adresse de livraison" lors de la saisie des informations relatives au traitement de votre commande.

Cette zone devra être renseignée avec le maximum de précisions et toutes les informations permettant une livraison et un repérage aisé du lieu de livraison.

OG-Distribution ne pourra être tenu responsable d'une quelconque prolongation du délai de livraison due à une saisie d'adresse incomplète ou erronée, et/ ou à l'absence d'un numéro de téléphone valide du client.

Il est indispensable de fournir une adresse de livraison où une personne sera présente pour la réception du ou des colis.

En cas d’absence, GLS déposera votre colis au point colis (Mondial Relay) le plus proche de chez vous, vous aurez alors 10 jours pour récupérer votre colis.

Si après 10 jours, le colis n'a pas été récupéré, GLS les retournera à OG-Distribution qui prendra contact avec le client pour mettre au point une nouvelle livraison à charge du client.

Les frais d'envoi et de retour forfaitaires, à la charge du client sont de 15€.

Si le colis n'est pas receptionné par le client après les trois présentations du transporteur, le client sera en droit de demander le remboursement de sa commande diminuée des eventuels frais d'emballage cadeau et de 15€ de frais d'emballage et d'expédition.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

 

Toute commande en dehors de la CEE pourra être soumise à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane éventuels liées à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

 

Règle n°3

Epices à Paella se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de votre commande. Les produits demeurent la propriété de Epices à Paella jusqu'au complet encaissement du prix.

Règle n°4 ( Vérification à la livraison)

Attention, vous devez effectuer les vérifications suivantes à la livraison :

- Vous contrôlez l'état du produit.

- Si le colis ou le matériel est abimé, il faut demandez expressément au livreur un constat de détérioration/spoliation qui devra relever toutes les anomalies constatées.

- Vous ne devez en aucun cas signer la remise du colis auprès du livreur sans avoir pu effectuer une vérification de l'état de vos produits.

- Vous devez prendre des photos du colis et des parties abimées.

- Vous devez refuser le colis auprès du transporteur et signaler des réserves écrites au transporteur.

- Ensuite veuillez nous contacter et nous vous donnerons la marche à suivre

- Si la procédure est respectée: nous échangeons votre colis détérioré contre un neuf.

Dans le cas contraire, il ne peut y avoir de remboursement ou d'échange.

En effet, si le colis est accepté sans réserve, il sera considéré en parfait état et aucun recours ne pourra être exercé.

Règle n°5

Les produits que nous proposons sont décrits et présentés avec le plus d'exactitude possible. Malgré toutes nos précautions, des inexactitudes, des imprécisions ou des omissions peuvent se produire dans le recueil et la mise à jour des informations présentées sur le site. En conséquence, nous ne saurions être tenus pour responsables de telles inexactitudes, imprécisions ou omissions concernant les informations disponibles sur le site. Les photos sont présentées à titre indicatif, elles ne sont pas contractuelles.

Résolution des litiges en ligne conformément à l'article 14, section 1 ODR-VO: La Commission européenne fournit une plate-forme pour la résolution des litiges en ligne (OS): http://ec.europa.eu/consumers/odr/ 

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrés pour retourner les produits de son choix. Les produits doivent être en état neuf, dans leur emballage d'origine, apte à une recommercialisation et accompagnés d'une copie de la facture et d'un relevé bancaire faisant foi du règlement.

Il appartiendra au Client de conserver toute preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais de retour restant en tout état de cause à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué par OG DISTRIBUTION dans un délai maximum de 30 jours suivants la réception des articles retournés.

Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Pour tout retour de marchandise dans le délai de rétractation, le client devra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de OG DISTRIBUTION en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site.

Notre service retour effectue un contrôle qualitatif à réception des articles retournés. OG DISTRIBUTION se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif.

Les produits professionnels (poêles géantes, poêles à Paella et brûleurs, épicerie) ne sont jamais repris.

Mondial Relay : 

Lorsque votre colis est disponible au point Mondial relay, vous avez 10 jours pour aller chercher votre commande.

Vous serez informé par mail et par SMS.

Si vous ne récupérez pas votre commande, elle sera retournée dans notre entrepôt. des frais de retour de 20€ seront facturés pour le retour et des frais de re-expéditions seront également demandés